Notre histoire
Le Mont Saint-Michel
Né il y a 1200 ans, quand l’Archange Saint-Michel apparut aux hommes et fit construire une abbaye au sommet d’une montagne sacrée située au beau milieu d’une baie immense qui borde les côtes de la Manche et où se déroulent les plus grandes marées du monde.
La Mère Poulard d’hier
Les personnages les plus typiques du Mont Saint-Michel, au début du siècle, sont La Mère Poulard et le marquis de Tombelaine. Annette Poulard est arrivée au Mont Saint-Michel avec l’architecte des monuments historiques, monsieur Corroyer dont elle était la cuisinière.
En 1888, cette jeune et talentueuse cuisinière s’installa et ouvrit son auberge de La Mère Poulard qui sera ensuite longtemps repris par sa famille, notamment par ses fils. C’est alors qu’elle établit l’institution de sa fameuse omelette avec son secret de cuisine qui, dit-on, rend les mets plus savoureux.
Grâce à ses talents culinaires et sa gentillesse, la Mère Poulard devint très vite célèbre. Sa réputation dépassa les frontières de la Normandie et de la Bretagne et elle devint l’ambassadrice de la cuisine et de l’art de vivre français.
Chaleureuse et prolifique, Annette Poulard possède la notoriété d’une grande cuisinière hors pair qui a tenu son auberge avec succès durant 70 ans. Son image est d’ailleurs indissociable de la “Merveille de l’occident”. Elle a laissé derrière elle un recueil de recettes qui permet aujourd’hui de décliner une gamme inspirée de son savoir-faire.
L’exigence et la satisfaction de nos clients sont au cœur de nos préoccupations.
Le développement de la biscuiterie
Le président, Eric Vannier, a choisi de renouer avec ce passé tout en l’adaptant à la consommation moderne. Déjà propriétaire de l’auberge de La Mère Poulard et de nombreux autres établissements d’hôtellerie et de restauration situés au Mont Saint-Michel, Eric Vannier a décidé d’ajouter une dimension agro-alimentaire à ce nom.
Pendant plus d’un siècle, la production de biscuits resta limitée à l’auberge de la Mère Poulard au Mont Saint-Michel. Mais face à la demande toujours aussi grandissante des consommateurs, la taille de la cave de l’auberge était devenue insuffisante. Après deux déplacements de la production en 1993 (Beauvoir) et en 1994, une nouvelle a été construite en 1996 à Saint Etienne en Coglès.
Depuis cette date, la biscuiterie se développe d’année en année et à ce jour est capable de produire à une cadence de 450kg/h sur la ligne cookies et 1200kg/h sur la ligne de biscuits moulés.
Les produits dérivés
Dans le but de se diversifier, la marque La Mère Poulard intègre une gamme de produits sous traités en épicerie fine : une gamme sucrée (caramels, confitures, chocolats) et une gamme salée (terrines, rillettes, sardines).
Nos engagements
depuis 1888 !
Notre histoire
Après la réussite de l’auberge de la Mère Poulard, le savoir-faire et l’hospitalité de l’auberge se décline pour partager l’art de la biscuiterie. Forte de la réputation de l’auberge et de son hospitalité, la biscuiterie a été fondée en 1995 dans le but de transmettre les recettes traditionnelles de le Mère Poulard.
Sur un marché où les marques rivalisent d’invention et de modernisation, la biscuiterie La Mère Poulard fait le pari du Goût du Bon avec des produits simples et vrais dans le respect de la tradition : ces recettes traditionnelles et authentiques et leurs conditionnement rappellent les racines et l’univers de la biscuiterie.
Aujourd’hui comme en 1888, La Mère Poulard vous propose ses délicieux biscuits porte-bonheur, pur beurre et aux œufs plein air, élaborés avec les meilleurs produits.
La Mère Poulard tire son titre honorifique de “Mère” grâce à son expertise, ses recettes traditionnelles et ses méthodes de travail qui prennent en considération la qualité des produits utilisés. Pour découvrir comment ces spécificités sont mises en place au quotidien, découvrez nous à travers notre vidéo.
Si vous passez dans le coin
Venez découvrir nos magasins
Depuis sa création, la biscuiterie La Mère Poulard est à la pointe du respect des normes françaises en termes d’environnement, d’utilisation de produits frais et de qualité pour l’élaboration de ses produits, ainsi que sur les conditions de travail de nos équipiers et partenaires.